Robe grise : nos conseils look


Lorsqu’on pense à une robe de soirée confortable, souvent une robe grise nous passe par la tête. Que ce soit pour une tenue décontractée ou classe, la couleur grise répond toujours présente.
Cette couleur neutre correspond en effet à tous les styles, à toutes les coupes et à tous les teints, il suffit de la choisir selon le goût de chacune. Eh oui, il n’y a pas de secret pour la porter, la robe de soirée grise est la plus simple et la plus facile à porter parmi toutes les robes de votre placard.

La robe grise, idéale pour les working girl


Robe de cocktail Ormeau
Idéale pour les réunions du lundi, la robe grise droite qui vous arrive aux genoux est à porter avec des escarpins noirs à talons aiguilles. Pendant les périodes fraiches, vous pouvez l’accompagner d’un blaser gris fermé sur la hanche par une petite ceinture noire ou optez pour un blaser noir ouvert ou fermé.
La robe grise peut également se porter en pleine semaine dans sa coupe plus décontractée et avec un tissu plus léger. Portez-là avec une belle paire de ballerine camel assortie avec votre besace fourre-tout. N’oubliez surtout pas votre petit pull beige ou cardigan couleur nude pour un look plus tendance.
Vers la fin de la semaine, la robe asymétrie grise, évasée ou flottante courte peut être portée avec vos petits baskets classiques. Choisissez un blazer ou une liquette en jean pour accompagner cette tenue légère pour vous sentir plus à l’aise pour ces derniers jours avant le week-end. Pour plus de confort, remontez vos cheveux et faites-en une jolie queue de cheval pas trop sérieuse.

La robe grise pour les grandes occasions


Si vous êtes invitée à un mariage, à un baptême ou toute autre occasion et que vous n’êtes pas sûre du thème choisi par les hôtes, choisir une robe d'invitée de mariage avec un ton neutre est toujours l’idéal.
La robe grise est très conseillée car les femmes pétillent toujours en la portant. Portez-la avec un décolleté légèrement exagéré pour casser le côté trop sérieux de la couleur. Pour un mariage ou un cocktail quelconque, la robe grise se porte avec une coupe jusqu’aux genoux et près du corps avec des escarpins à hauts talons ou des sandales ouvertes. Pour des occasions plus classes comme les grandes soirées de gala, la robe grise se porte longue, en bustier et souvent assortie de parure argentée ornée par des pierres précieuses. Elle se porte également avec des hautes sandales argentées scintillants  et une pochette assortie pour bien marquer votre élégance.
Dans ces circonstances, pour un look sophistiqué réussi, un chignon est toujours conseillé. Vous n’êtes pas obligé d’optez pour une coiffure traditionnelle, vous pouvez choisir un chignon flou avec un maquillage très discret en jouant sur des nuances nude.

La robe grise, aussi top pour des look hors du commun

Oui, la fameuse robe grise, toujours un peu trop sérieuse peut également vous servir pour un look sexy ou un peu plus fun que d’habitude. Tout se joue dans les accessoires, portez-là avec des escarpins rouges et du rouge à lèvre rouge pétillant et le tour est joué !

Posts les plus consultés de ce blog

La robe de soirée courte, la parfaite addition à votre garde-robe

La robe de soirée courte, une tenue indispensable pour toutes les occasions

Trouver une robe de soirée pas chère à moins de 80 euros